The Clinic

3 bonnes raisons de s’ouvrir aux massages-bien-être

Ils apportent à votre corps et à votre esprit les moyens de supporter les tensions ou inconforts liés à la maladie, chronique ou pas, en complément de la médecine conventionnelle.

Ils  sont une efficace prévention et ressource face au stress négatif, ou aux conséquences physiques et mentales des aléas de la vie moderne (notamment les troubles musculo-squelettiques, les risques psychosociaux, le stress au travail…) en renforçant la sensation de confort et d’harmonie, la confiance en Soi.

Ils sont là pour aider votre organisme même si vous êtes en pleine forme. En vous accompagnant pour préserver et entretenir votre capital santé. En vous offrant un retour au Calme, au Naturel, à vous mêmes!

En effet les massages bien-être permettent à chacun(e)* de se (re)connecter à ses ressources profondes et de (re)trouver centrage donc apaisement et bien-être. L'agitation, le surmenage, le manque de contact par le Toucher, la solitude, le manque de repères ou de confiance en soi, mais aussi simplement le besoin de prendre soin de Soi de manière préventive ou d'offrir ou s'offrir un moment de détente...sont autant de contextes qui peuvent vous inviter à considérer le massage comme une réponse possible à votre besoin de Bien-Être parmi la palette d'outils/techniques à notre disposition de nos jours.

* = enfants , adultes, personnes âgées, handicapées, sportif(ve)s.

Pour les "mamans" et/ou les personnes très sollicitées RETENIR que prendre un moment pour son propre Bien-Être permet souvent d'être beaucoup plus... et mieux... disponible ensuite pour les autres!

Pour les enfants et les personnes âgées il est possible d'adapter les durées .Je vous propose des séances plus courtes avec tarifs adaptés pour les jeunes de 7 à 11 ans ainsi que pour les personnes de plus de 75 ans.

A noter que pour les mineurs  la présence d'un accompagnant peut vous être demandée.